Conseils – En savoir plus

CONSEILS

Utilisez l’espace d’entreposage avec jugement

Laissez un espace au périmètre du local pour permettre la ventilation. N’appuyez rien sur les murs. Laissez un passage pour vous faciliter l’accès. Utilisez l’espace maximum disponible, incluant la hauteur. Placez près de la porte les items que vous utilisez souvent.

 

Identifiez les boites

Collez une étiquette sur le dessus et sur l’un des cotés de la boîte, inscrivez-y le contenu et dans quelle pièce de la maison doit aller la boîte. Gardez avec vous une liste de ces boites et de leurs contenus pour référence.

 

Remplissez les boites à capacité

Pour faciliter l’empilement des boites, faites l’achat de boites de dimensions semblables. Les items lourds tels que livres et outils doivent être emballés dans des petites boites pour en faciliter la manutention. Protéger vos biens fragiles, en les emballant et en les plaçant prêt du dessus des boites. Vous pouvez renforcir le fond et le dessus avec du carton rigide. Fermez les boites avec du ruban d’emballage.

 

Appareil électroménager

Les réfrigérateurs et congélateurs doivent être déglacés et l’intérieur doit être propre et sec. La porte doit être bloquée en position légèrement ouverte. Assurez vous que les fours, cuisinières et équipements de cuisson sont propres avant l’entreposage (pour éviter d’attirer les rongeurs). Certain items légers peuvent être rangés dans les électroménagers ou placés sur le dessus.

 

Équipement électrique

Vos équipements électriques sont délicats et fragiles et doivent être manipulés avec soin. Les boites originales sont idéales pour les emballer, sinon les emballer individuellement avec du foam et les mettre dans des boites de déménagement. Il est important de bien combler les espaces vides avec du papier pour empêcher les objets de se déplacer et s’assurer de la rigidité des boîtes lorsqu’elles seront empilées.

 

Livres et magazines

Emballez les livres à plat pour éviter de briser les reliures. Utilisez du papier d’emballage pour remplir les espaces vides dans les cotés et sur le dessus.

 

Vêtements, linges, draps

Utilisez des boites ‘’garde-robe’’ pour tout ce qui va sur un cintre. Vous pouvez ranger à l’intérieur des tiroirs, des commodes ou dans des boites, les autres linges et vêtements. Tout vêtement devrait être lavé avant rangement.

 

Vaisselle et verrerie

Placez un carton de renfort dans le fond et sur le dessus de la boite. Tous les items en verre doivent être enveloppés individuellement. N’utilisez pas de papier journal imprimé car il contient de l’encre qui tachera vos biens. Remplissez les espaces vides entre les morceaux avec du papier et assurez vous qu’aucun vide n’est laissé. Bien identifier ces boites avec des étiquettes ‘’FRAGILE’’. Empilez ces boites sur le dessus dans votre entrepôt.

 

Ameublement

Désassemblez les lits, et les tables (emballez les pattes et composantes ensemble). Empilez les items plus petits sur le dessus de commodes, bureaux, etc. Gardez les pièces rembourrées éloignées du sol. Utilisez des rouleaux de foam pour protéger et emballer les meubles de bois ou les items fragiles. Recouvrir à la fin d’un drap ou de poliéthilene pour protéger de la poussière.

 

Lampes

Enveloppez dans du foam d’emballage les bases de lampes. Utilisez des boites pour les abat-jour et enveloppez les dans du papier d’emballage, ATTENTION, n’utilisez pas de papiers journaux imprimés, ceux-ci contient le l’encre qui tachera.

 

Appareils et jouets fonctionnant avec des batteries

Il est fortement recommandé d’enlever les batteries pour limiter les dommages et l’écoulement de celles-ci.

 

Tondeuses et autres machineries

Videz au complet les réservoirs d’essence et d’huile. Cela réduit le risque de coulage, sallissage et dommage. L’essence et l’huile laissées dans les équipements sont des risques d’incendie.

 

Quoi ne pas entreposer

IL EST STRICTEMENT INTERDIT D’ENTREPOSER :

Tout produits illégaux ou de possession illégale, les produits inflammables, dangereux pour l’environnement, matières périssables, nourriture, animaux vivants ou morts, peinture, explosif, etc.

Vous avez besoin d’un entrepôt?

Choisissez parmi notre variété d’entrepôts!

DEMANDE DE RÉSERVATION


Si vous désirez réserver un entrepôt ou un espace de stationnement extérieur chez Mini Entrepôts Salaberry, veuillez remplir le formulaire qui suit et l'unité de votre choix. Nous communiquerons avec vous le plus rapidement possible pour finaliser la location.

Nom

Adresse

Téléphone

Courriel (requis)

Commentaires:

Type:

Dimension désirée: